news-details
Politique

RDC : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et de Jimmy Kitenge qu'il considère comme deux détenus politiques



Le Président de l' Ecide et opposant congolais, Martin Fayulu Madidi a, dans un tweet publié ce jeudi 11 Août, exigé la libération de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, ancien président intérimaire de l'UDPS et de Jimmy Kitenge, cadre du PPRD, tous deux considérés comme des détenus politiques.

"La détention de JM Kabund, celle de J. Kitenge et l'enlèvement de Mama Marie Masemi sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi", a-t-il déclaré.

Le Président de l'Ecide considère JM Kabund et J.Kitengi comme des détenus politiques et exige leur libération.

"La liberté d'expression étant garantie par Constitution, nous exigeons la libération de ces deux détenus politiques", a-t-il ajouté.

A noter que JM Kabund est poursuivi pour outrage au Président de la République après ses propos controversés lors de sa première conférence de presse comme opposant. Il avait accusé, au cours de cette conférence, Félix Tshisekedi de jouisseur, incompétent, un danger pour la République,  de faciliter les détournements des deniers publics ... En plus de cela, il pourrait aussi se justifier sur l'usurpation d'identité et usage de faux après la dénonciation de Me Sylvain Mutombo, cadre de l'UDPS. Quant à Jimmy Kitenge, il est poursuivi, selon plusieurs sources, à cause d'une déclaration médiatique dans laquelle il avait accusé l'administration Félix Tshisekedi de vouloir assassiné l'épouse de l'ancien Chef de l'État, Mme Olive Lembe.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
38 575 3054 3747 234800 2