news-details
Société

Kinshasa : plusieurs jeunes délinquants appelés " Kuluna" arrêtés à Makala dans une vaste opération de la PNC



Depuis deux heures du matin de ce jeudi 11 Août, la Police Nationale Congolaise s'est déployée dans la commune de Makala en quête de jeunes délinquants communément appelés " Kuluna".

La moisson est abondante, en attendant le communiqué officiel de la Police Nationale Congolaise, car plusieurs " chefs" de bandes ont été arrêtés et ceux-ci  ont aidé la PNC à appréhender d'autres .

La commune de Makala était devenue quasi ingouvernable à cause de ces jeunes délinquants qui semblaient imposer leur volonté à tout le monde. 

La PNC aurait aussi saisi quelques armes blanches et létales que ces ces voyous utilisaient contre la population. Et cette opération de grande envergure de la Police Nationale Congolaise est saluée par la population comme le témoigne cet habitant rencontré vers la paroisse catholique Saint Clément.

"Ça valait la peine. Nous étions dans la merde. Ce sont ces voyous qui nous gouvernaient en quelque sorte. La PNC a fait un bon boulot. Certes, cela nous a empêchés de sortir, mais il faut dire que les arrestations ont été cliniques et très bien ciblées. Bravo à la PNC. Les autorités judiciaires doivent aider la PNC en condamnant ces criminels ", a déclaré Aristote Maluvunu. 

A noter que dans plusieurs quartiers de Kinshasa, ce phénomène semble renaître de ses cendres avec beaucoup d'acuité et la PNC est appelée à augmenter son niveau d'alerte.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
400 748 5882 18243 495959 11