news-details
Politique

Lambert Mende sur l'IGF :" la peur du gendarme financier s'est manifesté à travers un peu plus de discipline dans la gestion des finances publiques"



Le député national et Président du conseil d'administration des Lignes Maritimes Congolaises, Lambert Mende, pense que la patrouille financière  de l'IGF a un impact positif dans la gestion des finances publiques.

"Nous avons senti l'impact du nouveau style de travail à l'inspection générale des finances imprimé par Monsieur Jules Alingete et par le Président de la République qui a donné à Monsieur Alingete les moyens de ses actions ", a-t-il déclaré.

Pour l'ancien ministre de la Communication et Président de Convention des Congolais Unis, la peur du gendarme financier a un impact positif sur la gestion des finances publiques.

"La peur du gendarme financier s'est manifesté à travers un peu plus de discipline dans l'encadrement, dans la gestion des finances de l'Etat . Il y a un lien direct entre l'amélioration de la santé financière de notre entreprise qui est une propriété de l'État et l'action de rigueur imposée par le style de l'inspection générale des finances depuis l'arrivée du Président de la République, Félix Tshisekedi qui a donné à l'IGF les moyens de ses actions ", a-t-il renchéri.

Plusieurs voix au sein de l'Union sacrée et à l'opposition continuent de dénoncer la patrouille financière de l'IGF dans les entreprises publiques et d'autres à l'instar de Lambert Mende soutiennent que cette patrouille financière opérée par l'IGF a des effets positifs dans la gestion des finances publiques.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
26 575 3042 3735 234788 2