news-details
Politique

Union sacrée : Thierry Monsenempwo lance le magazine "Manifeste" pour promouvoir les réalisations de Félix Tshisekedi



Président de la Ligue des Jeunes de la Convention des Congolais Unis, Membre de la Conférence des Présidents de l'Union sacrée, Jean-Thierry Monsenempwo innove en lançant un magazine intitulé " Manifeste" pour promouvoir les réalisations du Président de la République, Félix Tshisekedi. 

C'est un magazine trimestriel qui indique d'une manière chiffrée, détaillée et argumentée les réalisations du Président de la République dans plusieurs domaines.

"Nous avons constaté que la communication sur les réalisations du Chef de l'État était plus centrée sur Kinshasa pendant qu'il y a énormément des réalisations qui sont faites à l'intérieur du pays surtout dans le volet infrastructurel. J'ai décidé de publier désormais ce document pendant trois mois pour mettre à la disposition du public les réalisations du Chef de l'État, secteur par secteur avec des chiffres à l'appui", nous a -t- il dit.

Pour le premier numéro, Jean-Thierry Monsenempwo s'est apesanti sur les réalisations infrastructurelles et aussi les grandes réalisations telles que la gratuité de l'enseignement et la gratuité de la maternité avec un titre à la Une : " Il triomphe".

Dans ce qui paraît être comme une mise au point, Jean-Thierry Monsenempwo ne lésine pas sur son vocabulaire et sa volubilité pour titrer " Prolégomènes", la partie dans laquelle il explique la vision du Président de la République, le sens à donner à ses promesses et à ses " innombrables" réalisations.

Des promesses de l'IGF dirigée par Jules Alingete, " un gendarme des finances publiques" en passant par le"triplement du budget" jusqu'aux chiffres de la gratuité de l'enseignement, Jean-Thierry Monsenempwo  explique d'une manière détaillée et argumentée le bilan positif de Félix Tshisekedi.

Dans un style qui lui est coutumier, caractérisé par la propreté des termes, des expressions métaphoriques combinant neutralité et engagement, Jean-Thierry Monsenempwo promet, chaque trois mois, de revenir sur les réalisations du Chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
19 575 3035 3728 234781 1