news-details
Actualités

RDC : Félix Tshisekedi prend la tête de la SADC et dénonce "l'agression lâche et barbare du Rwanda"



Président en exercice de la CEEAC, Félix Tshisekedi a pris également le mercredi 17 Août dernier le bâton de commandement de la SADC lors de l'ouverture des travaux du 42 ème sommet de cette organisation sous-régionale de l'Afrique Australe.

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, succède à Lazurus Chakwera, le Président du Malawi, à la tête de la SADC.

 Prenant la parole devant ses pairs, Félix Tshisekedi a tenu à signifier à toute la communauté de la SADC que son pays, la RDC, était victime d'une " agression lâche et barbare du Rwanda" et a félicité la Tanzanie, l'Afrique du Sud et le Malawi pour la présence de leurs troupes au sein de la Monusco.

Félix Tshisekedi a promis de s'investir davantage pour remplir la mission qui lui est confiée notamment la valorisation des chaînes de valeur pour une croissance économique inclusive.

Seize chefs d'Etat et de gouvernement de la SADC prennent part à ces assises qui vont se clôturer ce jeudi 18 Août et qui ont pour thème :" Promotion de l'industrialisation au moyen de l'Agro transformation, la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur régionales en vue d'atteindre une croissance économique inclusive et durable". 

En quatre ans, Félix Tshisekedi a présidé tour à tour l'Union africaine, la CEEAC et la SADC.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
19 575 3035 3728 234781 1