news-details
Politique

Congrès du MDVC : " Face au manque de vision de Félix Tshisekedi, Justin Mudekereza désigné candidat Président de l'alternance"



L'une des décisions majeures du Congrès du Mouvement d'Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement ( MDVC), qui s'est clôturé le samedi 20 Août dernier, est la désignation de son président, le professeur Justin Mudekereza, comme candidat Président de la République.

"N'ayant pas sur sa peau de saleté des détournements des deniers publics, de corruption et dont les mains sont encore propres en n'ayant pas le sang des congolais (...), le camarade président, le professeur Justin Mudekereza, est désigné candidat Président de la République ", lit-on dans ce communiqué.

Ce parti de l'opposition extraparlementaire  plaide aussi pour le changement de la constitution en vigueur qualifiée de belligérants .

"Faire passer aux prochaines élections au moins 350 députés afin de mettre sur pied une assemblée constituante en prélude d'une nouvelle constitution en remplacement de celle des belligérants au profit de celle du développement d'un pays profitable à tous", projette - t- il.

Le MDVC a également décidé d'initier en Janvier 2023, l'opération Panier de la Victoire Phase 2 qui consistera à collecter les fonds nécessaires pour soutenir les candidats du parti à tous les niveaux.

Le secrétaire national en charge des questions politiques, administratives et juridiques, Chanty Shako Oky précise :" Le congrès s'est bien passé. Nous l'avons tenu dans un climat apaisé et démocratique. Nous avons toujours dit que l'administration Félix Tshisekedi doit être combattue démocratiquement en 2023. Et pour cela, il nous faut des stratégies pour remettre les camarades de l'UDPS dans l'opposition, maintenant qu'il est clairement établi que ce parti éprouve d'énormes difficultés de vision pour gérer la République. Le MDVC va administrer des leçons de gestion à l'UDPS qui doit, si nous parvenons à gagner les élections à tous les niveaux, rentrer dans l'opposition en 2023.  Des stratégies ont été peaufinées et nous sommes déterminés et confiants quant à notre victoire prochaine. Nous devons aimer la RDC, quelles que soient nos divergences, et en faire une puissance mondiale. Le MDVC a un projet de société adapté à cette vision du professeur Justin Mudekereza et nous pensons convaincre la majorité des congolais en 2023".

"Face aux détournements des deniers publics de l'administration en place comme nous le prouve l'IGF ou encore les multiples procès qui, hélas, n' aboutissent pas, en plus de l'escroquerie du RAM, du projet 100 jours et de multiples promesses non tenues, nous pensons que le match sera facile face aux camarades de l'UDPS qui sont nettement en deçà des attentes placées en eux. En bref, face au manque de vision de Félix Tshisekedi, le camarade Justin Mudekereza est le meilleur profil pour l'alternance", a poursuivi Chanty Shako Oky.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
24 575 3040 3733 234786 2