news-details
Politique

Nord-Kivu : " ce gouvernement a failli, il sous-traite notre sécurité, il doit être sanctionné en 2023"( Boniface Balamage, FCC)



Réagissant,  ce jeudi 25 Août à Goma,  la situation sécuritaire dans l'EST de la RDC, Boniface Balamage Nkolo, un des ténors du FCC et proche de Joseph Kabila, appelle le peuple congolais de sanctionner, au moment opportun, notamment en 2023 , le gouvernement actuel qui a failli à sa mission.

"Je voudrais d'abord dire que je suis autant que mes frères peiné chaque jour, attristé chaque jour, de constater que nos frères et sœurs continuent de souffrir à cause de  l'irresponsabilité du gouvernement de l'Union Sacrée de pouvoir donner la paix et la sécurité à notre population.  Je voudrais vous dire simplement que ce gouvernement a failli, il a décrété l'état de siège, il a sous-traité notre sécurité en invitant des forces étrangères, celles même qui posent problème. Cette situation est inadmissible,  c'est irresponsable de la part du gouvernement, tout ce que je veux vous demander c'est de tirer les conséquences de ce gouvernement, parce que 2023 est à l'horizon. Je vous invite à sanctionner ce gouvernement ainsi que le chef de ce gouvernement, car nous ne pouvons plus continuer à subir des actes et  sous-traiter  notre sécurité par des forces étrangères . Je ne comprends rien finalement," indique-t-il.

Ce député et président du regroupement politique de l'opposition,  AAB, à l'assemblée nationale fustige également l'entrée sur notre territoire des armées étrangères en violation des lois de la République.

"On  n'explique rien  à la population  quand une force armée étrangère entre au pays. on ne dit pas à la population ni au parlement comment elle vient, pourquoi faire, pour combien de temps, combien de militaires sont arrivés et ils rentrent quand, quel le payement que nous devons, donc on se moque de nous, on se moque de la population de l'EST. Nous sommes franchement des martyrs, je vous invite au moment venu de tirer les conséquences et sanctionner ce gouvernement," a-t-il ajouté.

Gloire Balolage depuis Goma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 575 3043 3736 234789 1