news-details
Société

Kinshasa : Yves Bunkulu clôture les travaux de la Foire de l'entrepreneuriat des jeunes


Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, a clôturé ce jeudi 25 août à Kinshasa la deuxième édition de la Foire de l'entrepreneuriat des jeunes. 

Cette grande rencontre des jeunes entrepreneurs congolais, organisée pendant 3 jours à l'esplanade de l'Institut national pilote d'enseignement des sciences de la santé (INPESS), a permis aux jeunes d’en savoir plus sur les facilités offertes par l’Etat sur leurs investissements. 

Dans son allocution lors de l'ouverture, le ministre de la Jeunesse avait mis un accent particulier sur quelques réalisations susceptibles de booster l'entrepreneuriat des jeunes en RDC notamment le fonds spécial pour la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes, le fonds de garantie de l'entrepreneuriat des jeunes, les appuis de la CONFEJES, PADMPME, PEJAB et KOMA BOSS. Son intervention a été suivie des échanges appelés be to be avec les jeunes. Échanges au cours desquels des réponses idoines ont été données à l'assistance par le Ministre et les autres panélistes.

Le deuxième jour, 2 intervenants sont passés à la tribune pour échanger avec les jeunes. Jean-Pierre Bemanga, directeur à l'administration centrale de la Jeunesse, était revenu sur l'appui du Ministère de la Jeunesse dans l'entrepreneuriat des jeunes en RDC. Le coach Gabriel Lomengo, quant à lui, est revenu sur l'entrepreneuriat des jeunes. Il a parlé du nouveau modèle de formation sur l'entrepreneuriat axé sur la conception en 7 étapes.

Durant le forum, plusieurs stands ont été installés à l'esplanade de l´Inpess et au total 150 exposants ont rivalisé d'ardeur en présentant des services et produits divers aux visiteurs.

Cette foire a bouclé également les activités du mois d'août, consacré à la jeunesse. Le ministre Yves Bunkulu et la secrétaire générale à la jeunesse ainsi que leurs équipes avaient au courant de ce mois lancé le service de volontariat des jeunes avec la distribution des matériels pour l'assainissement, principalement au Kongo central et Kinshasa.

Moder Phanzu 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
741 1082 1823 14184 491900 13