news-details
Politique

2023 : Herman Mbuwa prêche un vote utile


Le président national du parti politique "Force d'Avenir du Congo" (FAC), Herman Mbuwa, a fait une descente dans le district de la Funa le samedi dernier. Activité qui s'inscrit dans le cadre de la tournée de redynamisation des interfédérations du Parti Force d'Avenir du Congo débutée en juillet dernier.

Herman Mbuwa a circonscrit son speech en trois points principaux dont la présentation de la vision du parti FAC à l'interfédération de la Funa. Il a ensuite tenu à rassurer les membres de son parti que le partenariat entre FAC et CACH se porte à merveille. Il a rappelé que c'est d'abord CACH qui constitue la matrice du pouvoir actuel et précisé que son parti est membre du CACH. A ce titre, la FAC réclame un grand respect dans la coalition, au regard de son dynamisme sur terrain.

Herman Mbuwa a aussi insisté sur le fait que la FAC est l'alliée  naturelle et de premier rang de l'Union pour la Nation Congolaise, UNC, parti cher à Vital Kamerhe dont il  a évoqué la nécessité de confier, par le Chef de État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, "la mission de pacification de l'Est de la RDC grâce à son expertise et savoir-faire qui ne sont plus à démontrer".

Abordant les élections de 2023, Herman Mbuwa a exhorté les membres de son parti et la population de la Funa à voter utile, avec toute responsabilité.  Cette activité de la FAC a été marquée par une forte présence des femmes et des jeunes filles intéressées par la politique et la vision chère à ce parti d'avenir.

Rédaction 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
19 575 3035 3728 234781 1