news-details
Politique

Restauration de la paix au Nord-Kivu : le Président de l'ADES soutient les efforts du gouvernement



Le président national du parti politique Alliance des Démocrates  pour l'Egalité Sociale (ADES), se confiant à la presse de Goma après sa descente de l'avion en provenance de Kinshasa dimanche 28 août 2022, a exprimé son soutien aux efforts du  gouvernement congolais visant à rétablir la sécurité dans la partie est du pays.

"Je suis président national d'un parti politique et je viens voir la santé de mon parti politique ici à Goma. Je vais continuer jusqu'à Bukavu. Je soutiens d'abord les efforts du gouvernement par rapport à la situation au pays, mais aussi je compatis avec la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma face aux atrocités qui se font de part et d'autres par les M23 et récemment ce que la population a connu sur les manifestations contre  la Monusco," a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" Et bien , j'ai l'espoir que la situation va s'améliorer parce que le gouvernement est en train de s'y mettre sur le plan diplomatique.  Sur le plan militaire, il y a  aussi du travail sur terrain et nous avons confiance que tout va aller dans le normal. Le gouvernement s'y atèle et je suis sûr que ça va s'améliorer",  a-t-il ajouté.

Il faut souligner que cette formation politique se porte en bonne santé, selon son président et rassemble déjà ses armes pour affronter les élections de 2023 qui  pointent à l'horizon.

Gloire Balolage depuis Goma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
17 575 3033 3726 234779 2