news-details
Société

Kasaï: la Fondation Donat Bienge accorde la maternité gratuite à 150 femmes dans le secteur Bapende



La fondation Donat Bienge , a lancé, ce lundi 29 août 2022, l'opération maternité zéro franc dans le secteur de  Bapende dans le territoire de Tshikapa.

Au total, 150 cas d'accouchement seront pris en par la fondation Donat Bienge pour une durée d'un mois . Trois aires de santé de la zone de santé de Nyanga bénéficient  de cette opération maternité zéro franc de la fondation Donat Bienge. Il s'agit notamment des aires de santé de Kayala, Lukaka et Loange.

Lancée ce lundi 29 août , cette opération va expirer le 29 septembre 2022 soit un mois  pourvu que le nombre des cas convenu dans le contrat soit atteint . Toutefois, si le nombre des cas concernés n'est pas atteint , la durée sera prolongée probablement, peut-on lire dans le contrat.

À noter que les populations bénéficiaires de cette opération dite maternité zéro franc  ont salué et loué cette initiative du  président national de la fondation maître Donat Bienge qui avait promis cela lors de son passage dans cette entité.

Rappelons que c'est depuis le mois de Janvier dernier que cette ASBL avait initié son opération maternité zéro franc sur toute l'étendue de la province du Kasaï.

Gilbert Maji depuis Tshikapa




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
511 659 3711 23112 500828 11