news-details
Actualités

Emoluments des députés nationaux : un collectif d'élus nationaux condamne "des propos diffamatoires et calomnieux de Martin Fayulu"



Dans un communiqué publié ce mardi 30 Août, le Collectif de députés nationaux de 26 provinces ( C26)  dit exprimer son indignation face au message de Martin Fayulu portant une fausse accusation sur les élus du peuple.

" Le collectif de Députés nationaux de 26 provinces constate avec un profond regret la calomnie et la diffamation contre les Elus du peuple dans une déclaration erronée de Martin Fayulu visant à soulever le peuple congolais contre l'assemblée nationale", lit-on dans ce communiqué.

Et de poursuivre : " C26 informe l'opinion nationale que l' émolument du Député national est resté inchangé depuis 2021. Il est conforme à la loi des finances et n'atteint même pas 30% de la somme évoquée par des laboratoires non connus. Ce paiement est effectué tant soit peu par rapport à la dignité d'un député national en tant qu' élu légitime du peuple congolais telle que le stipule la constitution.

C26 invite Martin Fayulu à puiser des informations correctes auprès des Députés nationaux de l' Ecide présents à l'assemblée nationale qui participent régulièrement à toutes les séances sur les finances de la chambre basse avec possibilité d'accès dans toutes les commissions et documents confidentiels.

Dans une déclaration faite ce même mardi 30 Août, Martin Fayulu avait dénoncé les émoluments qui s'élèvent, selon lui, à 21 000 USD par mois pour chaque député.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
30 748 5512 17873 495589 4