news-details
Politique

Emoluments des députés nationaux : " Je regrette que l'auteur de cet opprobre soit celui qui a voulu diriger le pays " (Alfred Maisha, dép. nat)



De passage à Goma, ce dimanche 4 septembre, le député national, élu de la province du Sud- Kivu, Alfred Maisha estime que c'est regrettable pour la personne de Martin Fayulu, député national, de son état, de lancer une telle question dans l'opinion.

"Laissez-moi rigoler un peu.  En quoi,  cette question est-elle épineuse ? C'est une question qu'on a jetée dans l'opinion comme on a voulu la jeter. Je regrette seulement  que celui qui a jeté cet opprobre  au pays soit celui qui a voulu diriger notre pays . C'est étonnant qu'on puisse  faire l'opposition de ce genre.  C'est son droit, mais il faut avoir pitié de votre pays quand vous le vendez mal, ça gêne un peu. J'ai suivi un parlementaire français demander à son gouvernement d'arrêter l'aide au développement en direction de la RDC au motif que le parlementaire congolais serait mieux payé que le premier ministre français, il tire comme source la fameuse déclaration de Monsieur Martin Fayulu. Ce n'est pas digne de lui , ce populisme," dit-il.

Ce parlementaire  qui est membre de l' UNC de Vital Kamerhe rejette en bloc ces déclarations du leader de la coalition Lamuka indiquant qu'il n'a jamais reçu un tel montant comme salaire. Il donne par contre le chiffre de 14 millions de francs congolais par mois, et non 21000 USD.  Il demande à Fayulu de dire la vérité au peuple en exhibant le relevé de compte de la banque qui le paye. 

"Au lieu de jeter un mot creux dans l'opinion, il aurait dû imprimer le révélé de son  compte bancaire ou  montrer ce qu'il perçoit, lui comme  député  et réaliser effectivement s'il reçoit 21000 ou pas.  Moi, je le fais avec les députés du Sud -Kivu et moi, je n'ai pas 21000 USD, le mois, je n'ai que 14 millions de FC chaque mois,  a-t-il ajouté.

La question au tour des émoluments de députés nationaux en République démocratique du Congo défraient   la chronique au sein de l'opinion tant nationale qu'internationale et cela suscite même des frustrations dans le chef de certains congolais.

Gloire Balolage depuis Goma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 575 3043 3736 234789 1