news-details
Société

Kananga : la ministre provinciale de l'éducation inaugure les bâtiments d'une école réhabilitée par l'UNICEF



La ministre provinciale en charge de l'éducation du Kasaï central, Marie- Jeanne Tudimwene, a inauguré ce mercredi 07 septembre deux bâtiments de neuf salles et un bureau de l'EP Mwimba dans la commune de Nganza.

Ces bâtiments ont été réhabilités par l'UNICEF.

Représentante du gouverneur de province empêché, Marie-Jeanne Tudimuene a, d'emblée,  remercié le bureau de représentation de l'Unicef en province, pour ce geste de grande envergure pouvant faciliter l'apprentissage aisé des enfants congolais, avant de demander aux occupants de ces bâtiments scolaires d'en faire bon usage.

Sentiments de satisfaction pour le curé de la Paroisse Saint Kalemba Mulumba qui a, au nom de la communauté de l'église, remercié le gouvernement de la République pour avoir rendu effective la gratuité de l'enseignement sur toute l'étendue du territoire national. "Une façon de permettre à chaque enfant de se rendre à l'école", s'est réjoui Abbé Bernard Kadiebwe.

Même sentiments pour le Directeur de l'EP Muimba qui a promis de s'occuper jalousement de ces bâtiments rendus modernes par l'Unicef afin de permettre aux élèves d'acquérir dans les conditions requises les matières prévues dans le programme national avant de demander au bureau de représentation de l'Unicef de ne pas se limiter là, mais de continuer avec des gestes du genre pour faciliter l'apprentissage scolaire.

Il sied de préciser que c'est depuis Octobre 2021 que les travaux de réhabilitation de ces bâtiments de l'EP Muimba avaient été lancés avec le financement de l'Unicef.

Par Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
319 788 5053 17414 495130 3