news-details
Sports

CHAN 2021 : Amédé Masasi sauve les Léopards grâce à un but magnifique dans le temps additionnel (1-1)


La République Démocratique du Congo a arrachée un match nul (1-1) face à la Libye ce jeudi, grâce à une égalisation de dernières minutes signée par Amédé Masasi le milieu défensif des Léopards. Ce match nul permet à la RDC d'être toujours à la tête du groupe B avec 4 points devant la Libye qui  compte 2 points, suivi du Niger (1 point) qui affronte le Congo-Brazzaville (zéro point) à 20 H.

Les léopards de la RDC ont manqué leur entrée de jeu ce jeudi 20 janvier face à une équipe Libyenne qui a mis la barre haute dès le début du match en ouvrant le score à la 6e minute de jeu grâce à leur capitaine Muetaz. Les poulains du coach Mihayo sont revenus dans le match en apaisant le jeu et en essayant de frapper pour trouver le filet Libyen.

Dans l'ensemble des 45 premières minutes, les Léopards de la RDC ont dominé dans le jeu face à la Libye. Les hommes de Mihayo ont tiré 13 fois dans la cage Libyenne, mais n'ont pas réussi à cadrer leurs tirs. De leur côté, les Libyens ont tiré 4 fois dans le cage de Nathan Mabruki et ont réussi à cadrer 3 tirs.

Dans la deuxième période, le Coach Mihayo a changé son style de jeu en alignant un 4-4-2, après le changement de Chico Ushindi remplacé par Dark Kabangu à la 56e minutes de jeu. Quelques minutes après, l'entraîneur a encore changé de jeu en revenant dans un système de 4-3-3 avec l'entré de l'ailier droit, Ricky Tulenge Sindani en remplacement de l'avant centre Fiston Mayele Kalala. Et à la 80e minutes, William Likuta a remplacé Lilepo dans l'aile gauche. Alors que l'espoir s'envoler, le milieu défensif Amédé Masasi est venu délivré toute une Nation en égalisant dans les minutes additionnelles.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
98 748 5580 17941 495657 2