news-details
Société

Afrique: Nathalie Kambala invitée de marque au Forum International des élites féminines pour le compte de la RDC au Burkina Faso



La coordinatrice-pays de l'Ong Femme "Main dans la main" pour le développement intégral séjourne depuis lundi 05 septembre dernier au Burkina Faso pour représenter la République Démocratique du Congo à la 8ème Édition du Forum International des Élites Feminines  débuté depuis le 7 septembre précisément dans la province de Bobo-Dioulasso.

Environ 300 jeunes filles venues des différentes nations africaines prennent part à ces assises dont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Gabon, le Tchad, la RDC, le Ghana,le Togo, le Mali, l’Ethiopie, le Kenya et le Burkinafaso comme pays organisateur.

La Directrice Pays de l’ONG FMMDI (Femme main dans la main pour le développement Intégral) participe à ces assises internationales pour avoir raflé le Prix International d'innovation de l'UNHCR 2022, suite au travail qu'elle abat au jour le jour dans la défense des droits féminins.

 “Le choix porté sur moi est le résultat du travail que je fais chaque jour dans la lutte contre les violations des droits des femmes et cela après qu'ils ont parcouru mon évolution dans l’activisme avec un accent particulier sur les droits des femmes et des jeunes filles” a  expliqué Nathalie Kambala Luse.

Il sied de préciser que ces assises vont connaître aussi la participation d'une autre invitée de marque en la personne de Madame Ninaple, membre  de la présidence ivoirienne.

Par Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
6 659 3206 22607 500323 6