news-details
Politique

Goma : pas de meeting sur la voie publique pour Vital Kamerhe



La mairie policière de la ville de Goma a, dans une correspondance datée du samedi 10 septembre 2022,  “interdit”, la tenue du meeting du Président de  l'UNC Vital Kamerhe, annoncé pour lundi 12 septembre au stade Afia à Goma .

L’autorité urbaine de Goma a évoque des raisons liées à l’état de siège décrété depuis le mois de Mai  2021 par le 

Chef de l'État Félix Tshisekedi afin de mettre fin à l’insécurité grandissante dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri à l'Est de la RDC.

 Pour cela, "aucune manifestation publique n'est autorisée sur la place quelqu'en soit sa pertinence", lit-on dans ce document.

Cependant, la mairie Gomatracienne demande à Vital Kamerhe de s’exprimer à ses militants dans l'enceinte du siège provincial de son parti ou dans une grande salle de la place.

Tous les services de sécurité sont obligés à l'observance de cette mesure qui ne doit en aucun cas subir des modifications", a-t-il renchéri».

Il sied de noter qu'en réponse, le secrétariat de l’UNC a rassuré que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises en vue d'accueillir son patron ce lundi dans le cadre de sa tournée de sensibilisation pour la paix dans la partie Est de la RDC.

Par Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 575 3043 3736 234789 1