news-details
Politique

Tournée Amani : Vital Kamerhe invite l'ONU à établir au plus vite un agenda à la Monusco pour en finir avec les Rebelles du M23


Exaspéré par l'activisme des groupes armés dans la partie Est de la RDC, le président de l'Union pour la Nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe souhaite voir l'Assemblée générale des Nations-Unies tabler une nouvelle fois sur le mandat accordé à la Monusco dans la traque des groupes armés dont le M23 sur le territoire congolais.

L'ancien directeur de cabinet l'a dit le lundi 12 septembre à Goma au Nord-Kivu lors de son meeting tenu au stade Afia dans le cadre de sa tournée dénommée "Amani".

Pour Vital Kamerhe, un agenda doit être établi dans un bref délai à la Monusco pour traquer les Rebelles du M23.

« (...) Le mandat de la MONUSCO était de traquer les groupes armés. Maintenant le M23 se comporte comme une armée conventionnelle. Il y aura l'Assemblée générale des Nations-unies, nous voulons qu'ils disent clairement aux Congolais quel est le mandat accordé à la MONUSCO pour en finir avec les dissidents du M23 », a dit Vital Kamerhe

Estimant que le problème de la paix dans l'Est doit essentiellement venir des Congolais, celui qu'on surnommé "le Pacificateur" par ses sympathisants, va pendant sa tournée consulter les différentes communautés pour la recherche de la paix.

Weaver W




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
18 575 3034 3727 234780 1