news-details
Société

Kasaï- recrutement de nouveaux magistrats: la Fondation Donat Biyenge lance un atelier de mise à niveau au bénéfice des candidats



En prélude de la passation  imminente du test des magistrats prévu 9 octobre prochain, la Fondation Donat Biyenge  a jugé mieux d'organiser un atelier de mise à niveau pour permettre aux différents candidats de maximiser leur chance.

Dans un communiqué rendu public le mardi 13 septembre   et signé  par son coordonnateur provincial Alexis Kingombe,  cette fondation précise que "l'enregistrement avait déjà commencé, il reste que la compilation de l'effectif pour lancer cet atelier de renforcement de capacités."

"Le test d'admission organisé par le conseil supérieur de la magistrature est prévu le 09 octobre prochain sur toute l'étendue du territoire national. Les candidats de Tshikapa passeront leur Test à Kananga. C'est dans le souci de mettre à niveau lesdits candidats que nous organisons cet atelier de mise à niveau à l'intention des candidats concernés avec comme facilitateurs, les magistrats et avocats praticiens du droit". peut-on lire dans ce communiqué.

Tout en reconnaissant la pertinence de cette formation pour la province, Il est précisé que l'enregistrement se passe au siège de la Fondation gratuitement.

On note dans le lot de modules qui seront traités; l'organisation et compétences judiciaires, la procédure pénale, la procédure civile, le droit pénal général, le droit pénal spécial, droit civil de biens, le droit civil des obligations, le droit civil des personnes, l'éthique et déontologie de magistrats."

Gilbert Maji




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
558 1082 1640 14001 491717 5