news-details
Société

Kinshasa : la Police Militaire traque les militaires en divagation, on en veut aussi pour la PNC !



La Police Militaire ( PM) a lancé,  depuis le lundi 12 Septembre, l'opération " Kin sans militaire en divagation" et la population a salué cela et voudrait aussi que la Police de Police ( PP) lance la même opération contre les policiers   en divagation.

Le commandant du bataillon PM, Kinshasa, le colonel Henry Amuli a précisé que " Tout militaire qui se promenerait désormais sans autorisation pendant les heures de service sera arrêté".

Une patrouille diurne a été lancée dans toute l'étendue de la ville de Kinshasa pour restaurer la discipline et l'ordre au sein des hommes en Uniforme.

La population a salué cette mesure et émis le vœu de voir ce genre d'opérations être envisagées pour la Police Nationale Congolaise.

Selon plusieurs transporteurs privés interrogés, pour chaque course il y a au moins un militaire et 4 policiers.

A Transco, les contrôleurs nous ont confié qu'il y aurait au moins 10 militaires en tenue civile pour chaque course et plus 20 policiers en tenue civile pour chaque course.

Les policiers en tenue civile, on les trouve presque partout, sur toutes les lignes, parfois en état de brièveté. 

En plus, la population demande aussi au bataillon PM d'être assez regardant dans certains lieux. Des hommes en treillis, militaires et policiers sont souvent perçus dans des débits de boissons .

"Les bus et mini-bus sont les lieux par excellence si l'on veut appréhender les militaires et policiers éternellement en divagation", a confié un conducteur.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
211 697 2752 22153 499869 4