news-details
Actualités

Nord-Kivu : " les FARDC s'organisent pour récupérer la cité de Bunagana coûte que coûte" ( Gouverneur militaire)



Au cours d’un échange avec la presse à Goma, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant- général constant Ndima Kongba rassure et insiste que les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC sont en train de mettre toutes les batteries en marche pour récupérer coûte que coûte cette entité très stratégique de Bunagana et d'importance économique.

 "Nous sommes en opération, nous devons coûte que coûte récupérer la situation à Bunagana" a -t- il souligné.

L' autorité provinciale a déploré cependant la situation humanitaire des déplacés internes causée par cette guerre ainsi que celle des refugiés refoulés par l’Ouganda voisin et qui vivent dans des conditions très précaires dans le territoire de Rusthuru, il y a plus d'une semaine.

C'est depuis bientôt trois mois que la cité de Bunagana et plusieurs localités des groupements Jomba, Risigari et Bweza dans le territoire de Rutshuru sont contrôlées par ces insurgés du Mouvement du 23 Mars soutenu par le Rwanda de Paul Kagame.

Selon la radiookapi.net,  le M23 a installé une administration parallèle et fait payer des taxes mensuelles aux habitants qui sont contraints de regagner leurs milieux. Le même mouvement rebelle est accusé de commettre des exactions sur des populations civiles.

Gloire Balolage depuis Goma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
466 651 2356 19918 475908 7