news-details
Actualités

RDC : " Faire l'opposition ne donne pas droit d'injurier, diffamer et outrager" ( C. Mboso, prés AN)



Dans son discours d'ouverture de la session ordinaire du septembre ce jeudi 15 Septembre, le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia Pwanga a rappelé aux uns et aux les limites de la liberté d'expression.

Le Président de l'Assemblée nationale a rappelé que la liberté d'expression était un droit constitutionnel et il faut que tout le monde en fasse bon usage.

A l'approche des élections législatives et présidentielle, Christophe Mboso exhorte les acteurs politiques à faire bon usage de la liberté d'expression en évitant d'énerver les lois de la République. 

"Faire l' opposition ne donne pas  droit à injurier, diffamer ou outrager les corps constitués. J'interpelle tout le monde, moi-même y compris pour que notre liberté d'expression ne nous amène pas à énerver les lois de la République", a-t-il déclaré dans des propos rendus par la rédaction. 

Christophe Mboso a tenu à préciser que la liberté d'expression était un couteau à double tranchant et son exercice doit se dérouler dans un cadre qui ne soit pas en conflit avec les lois de la République.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
69 659 3269 22670 500386 9