news-details
Actualités

C. Mboso sur la sécurité alimentaire :" le monde nous regarde, l'Afrique nous observe et notre peuple s'interroge"



Le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia Pwanga a, dans son discours d'ouverture de la session ordinaire du septembre, appelé le gouvernement à s'engager efficacement pour l'autonomie alimentaire.

Christophe Mboso a rappelé que la crise Russo - Ukrainienne a mis en relief la vulnérabilité de la RDC dans plusieurs domaines vitaux dont celui de l'alimentation. 

"Pourquoi devons-nous continuer à dépendre des produits alimentaires importés avec des prix surtout inaccessibles pour nos populations", s'est-il interrogé. 

Pour lui, la RDC avec ses terres arables doit vite atteindre l'autonomie alimentaire. Pour cela, il invite le gouvernement à présenter un programme de relance agricole avec des moyens conséquents.

"Le monde nous regarde, l'Afrique nous observe et notre peuple s'interroge", a-t-il déclaré à propos de la sécurité alimentaire pour laquelle il invite le gouvernement à s'investir davantage.

Il a insisté sur le fait que le gouvernement devrait innover les sources de financement pour appliquer son projet devant aboutir à l'atteinte de l'autonomie alimentaire.

"L' Agriculture, socle de notre développement d'antan et pourvoyeurs d'emplois ne devrait - elle être relancée avec beaucoup de vigueur ?  Nous ne pouvons pas dire à celui qui a faim de prendre son mal en patience (...). Nous devons travailler pour résoudre ces besoins fondamentaux", a-t-il déclaré.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
112 659 3312 22713 500429 1