news-details
Société

Explosion mortelle d'un camion-citerne à Mbuba : JC Mvuemba compatit et appelle à une prise de conscience collective tous azimuts pour éviter pareille tragédie



Dans un message des condoléances publié ce jeudi 15 Septembre en rapport avec l'explosion mortelle d'un camion - citerne à Mbuba dans le Kongo central, le Président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean - Claude Mvuemba appelle à une conscience collective tous azimuts pour éviter pareille tragédie .

"Ce cas, qui en est de trop, pour ce lieu de négoce pour le peuple de Madimba et pour tant d'autres sur la Route Nationale Un, m'interpelle personnellement et exige à toute la population du Kongo Central, chacun en ce qui le concerne, une prise de conscience tous azimuts pour éviter pareille tragédie", lit-on dans ce message.

 Le Président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central annonce la convocation d'une "rencontre interinstitutionnelle dans le plus bref délai  en vue d' élucider les causes majeures de multiples accidents sur la RN1 et envisager des mesures préventives ".

" J'appelle la population du Kongo Central à garder une pensée pieuse en mémoire des victimes de cet incendie ", a-t-il compati.

 Il faut noter que le mercredi 14 Septembre dernier, un véhicule citerne a connu une explosion mortelle au village Mbuba dans le Kongo Central et c'est le deuxième incident mortel dans ce village après celui de 2018 qui avait emporté près de 62 personnes.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
610 697 3151 22552 500268 11