news-details
Actualités

Démission de Vidye Tshimanga : l' Acaj recommande une enquête judiciaire crédible et exhaustive



Dans un communiqué publié ce samedi 17 septembre, l'ONG Association Congolaise pour l'Accès à la Justice ( Acaj) recommande au procureur général près la cour de cassation d'ordonner une enquête judiciaire crédible et exhaustive sur ces faits.

"Le constat qui se dégage de ce faisceau d'indices  est que, loin d'être un fait anodin , les propos imputés à Monsieur Vidye Tshimanga sont susceptibles de revêtir le caractère pénal (...). L' Acaj recommande au procureur général près la cour de cassation d'ordonner une enquête judiciaire crédible et exhaustive sur lesdits faits ", lit-on dans ce communiqué.

L' Acaj recommande aussi au directeur de cabinet du Président de la République de mettre en place une politique de tolérance zéro en vue d' éliminer toutes les brebis galeuses qui useraient de leur position pour exercer une pression ou trafic d'influence pour satisfaire les intérêts égoïstes.

L' Acaj a par ailleurs félicité Monsieur Vidye Tshimanga pour avoir décider de se retirer, ce qui prouve qu'il est un homme d'État et républicain  respectueux de la personne du Président de la République. 

"La lutte contre la corruption,le trafic d'influence,le détournement et le blanchiment des capitaux constitue le baromètre à travers lequel l'action des gouvernants est jaugée", a déclaré Georges Kapiamba, Président de l'Acaj.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
334 538 2762 20324 476314 2