news-details
Société

Kasaï-central : Denis Kambayi appelle les autorités traditionnelles à l'unité pour sauver la province


Le président international de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï, le sénateur Denis Kambayi, a lors d'une réunion organisée ce jeudi 15 septembre dans laquelle avait pris part plusieurs personnalités, invité les autorités traditionnelles du Kasaï central à l'unité pour sauver la province.

A en croire Kambayi Tshimbumbu, les chefs coutumiers doivent se ternir main dans la main afin que la province du Kasaï-central décolle, car dit-il, "le pouvoir dont dispose les politiques provient d'eux". D'où, malgré leurs divergences, ils vont demeurerer sous la commande du Grand Chef Kalamba qui, depuis belle lurette, trône sur les autres vrais chefs coutumiers.

"Le pouvoir coutumier n'est pas celui qu'on fabrique par les politiques que nous sommes, mais celui qui se base sur les règles relatives à nos us et coutumes. C'est pourquoi, j'invite tous les chefs coutumiers ici présents à l'unité pour sauver notre province, mais aussi protéger le pouvoir que détient notre frère de sang, je cite : son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, à qui nous devons un soutien indéfectible", a dit celui qu'on appelle Ntolo wa Majondo.

L'ancien gouverneur du Kasaï central a profité de cette balle au bond pour éveiller les consciences de ses électeurs pour les élections de 2023 qui pointent à l'horizon, en les invitant à se choisir des dirigeants qui devront être en mesure de répondre à leurs doléances, mais surtout trouver des projets de développement de la province du Kasaï-central", a-t-il conclu.

Plusieurs personnes ont pris part à cette communication notamment les membres de la FODEKA, ADKC, SYNEGK, les autorités traditionnelles mais aussi les professionnels de médias.

Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
221 538 2649 20211 476201 2