news-details
Société

Kinshasa: clôture de symposium et séminaire de la CONPAAP sur la vulgarisation des actions de Félix Tshisekedi



La coordination nationale pour l'accompagnement des actions du Président Félix Tshisekedi ( CONPAAP), qui est une association sans but lucratif,  a clôturé le symposium et séminaire de formation et de renforcement des capacités des cadres.

La clôture des activités de ce symposium ont eu lieu ce samedi à Kinshasa dans la salle ShowBuzz dans la commune de la Gombe.

Les travaux se sont déroulés sous le thème " La CONPAAP, Outil d'accompagnement de la vision du Président Félix Tshisekedi et de son gouvernement comme relai solide communautaire de communication, de vulgarisation et le sensibilisation des actes du gouvernement ".

Plusieurs personnalités, députés nationaux et provinciaux, scientifiques de renommée internationale, membres du gouvernement national et des gouvernements provinciaux ont rehaussé de leur présence à la cérémonie de clôture de ce symposium.

Prenant la parole, le secrétaire général de cette Asbl, Ruffin Mpaka Mawete a félicité et remercié les différentes délégations des provinces et de la diaspora et surtout les différents scientifiques qui ont eu à intervenir durant les trois jours de formation. Il a également rappelé l'engagement indéfectible de la CONPAAP dans l'accompagnement de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Le coordonnateur national de cette association sans but lucratif, Serge Kayembe a loué les enseignements de professeur Jean Kambayi Bwatshia, professeur de l'UPN et actuel Recteur de l'Ifasic sur la responsabilité collective dans le développement du pays .  Il a également loué la dextérité avec laquelle le directeur de cabinet du Ministre du Plan a présenté le projet de développement de 145 territoires. Il a expliqué la vision du chef de l'Etat, ses différentes réalisations et là où tend le pays sous le " "leadership visionnaire" de Félix Tshisekedi. De la gratuité de l'enseignement aux performances de l'IGF en passant par les différents chantiers, Serge Kayembe a expliqué les réalisations du Président de la République avec leur importance pour l'amélioration du social des congolais. 

Il faut noter que ces travaux ont été parrainés, selon Serge Kayembe, par le porte-parole du Président de la République, le professeur Kasongo Mwema Yamba Yamba dont il a, par ailleurs, loué les connaissances et enseignements sur la communication numérique.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1477 1082 2559 14920 492636 6