CAF - C1 : Peter Muntumosi , le nouveau prince de regista qui a sublimé Vita Club


Lors de la victoire de l'association Sportive Vita Club cet après-midi face à Goborone United(  3-1),  Peter Muntumosi a retenu l'attention de plusieurs analystes sportifs pour sa prestation majestueuse.

Dans un milieu à trois  avec Lema Mabidi en milieu relayeur et Marouf Tchakei comme milieu offensif, le milieu récupérateur Peter Muntumosi a été d'une importance capitale. 

Son orientation de jeu à la Busquet a été impressionnante. A chaque possession, il ouvrait le jeu dans une position verticale offensive en choisissant toujours le meilleur joueur à ses côtés. Il a combiné avec une aisance relationnelle impressionnante avec le capitaine Ebunga Simbi, l'un des points d'ancrage de la remontée du ballon pour les joueurs de Vita Club.  Il a toujours mis Marouf Tchakei dans les bonnes positions offensives. Mangoba et Manassé avaient aussi profité de la vista de cet ancien de Dcmp. 

Ses placements en phase transitoire sont toute une exemplarité de flair tant demandée aux joueurs et cela lui a permis d'annuler quatre attaques essentielles de Gaborone United.  Appliqué et toujours en mouvement, il a couvert à plusieurs reprises les " trous d'air" entre Israël Zagre et Varel. 

Son jeu sans le ballon a aussi été classique avec de bonnes références à tout moment. Quand il fallait aller au charbon dans les duels, il ne lésinait pas sur ses énergies et quand il fallait coulisser, comme dans les derniers instants, sa réduction d'espaces a été très maîtrisée. Une attaque capitale ralentie , quelques minutes avant le coup franc magistral de Marouf Tchakei, profitant de la présence à l'intérieur de l'inoxydable Ebunga venu combler " un trou d'air" occasionné par la montée conjointe de Lema Mabidi et Marouf Tchakei qui ont eu du mal à revenir suivant le tempo du jeu. 

Même avec un physique à priori moins impressionnant, Peter Muntumosi a pu et su jouer avec la même intensité dictant un bon tempo au milieu du terrain. 

Peter Muntumosi a joué le rôle de Regista ( meneur de jeu reculé ) avec ses passes cassant les lignes et ses " pauses nobles" qui lui ont permis de distiller des ballons au avec un bon tempo et une bonne intensité.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *