news-details
Actualités

RDC : début de la roulette cambodgienne pour Franck Diongo désavoué par les Cadres du MLP



Plusieurs cadres du Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP) ont, dans une déclaration publiée ce lundi 19 Septembre, désavoué leur Président Franck Diongo pour ses sorties médiatiques qui s'écartent de la ligne du parti. 

Ces cadres ont annoncé la mise en place d'une commission de crise pour organiser rapidement le congrès étant donné aussi que le mandat de Franck Diongo a expiré depuis 2016.

"Le MLP est très reconnaissant vis-à-vis du Président de la République Félix Tshisekedi pour tout ce qu'il a fait en faveur de ses membres notamment pour la libération de Franck Diongo de la prison centrale de Makala où il a été jeté par le régime passé dont il est actuellement allié", a déclaré Guylain Fundi, le directeur de cabinet de Franck Diongo.

 Les cadres du MLP ont réaffirmé leur soutien à la candidature du Président Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle de 2023 et ont déclaré que " le MLP ne sera aucune fois opposant de son propre régime".

A noter que Franck Diongo a appelé,  pour la énième fois, la population, le dimanche 18 Septembre dernier dans un meeting tenu à Masina,  à rejeter Félix Tshisekedi.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
72 748 5554 17915 495631 3