news-details
Politique

Politique : Dominique Unyon-Pewu rejoint avec force le rang de l'APEC




L'ingénieur en bâtiment et travaux publics, Dominique Unyon-pewu a signé son adhésion et celle de sa base de la commune de la Gombe au sein du parti Action des Patriotes pour l'Emergence du Congo (APEC), le samedi 17 septembre.

Cinquante nouvelles têtes pour une adhésion massive au sein de l'APEC, tel est le nombre des personnes amenées par Dominique Unyon-Pewu, et qui l'ont accompagné aussi pour sa propre adhésion.

C'est dans une caravane motorisée partant de la Gombe à Kalamu que l'ingénieur en travaux publics a rejoint le siège de son nouveau parti.

Reçu par le secrétaire général de l'APEC, au cours d'une cérémonie solennelle en son honneur, Dominique Unyon-pewu a exprimé les mobiles  de son adhésion et celle de sa base.

''Nous estimons que ce parti répond mieux aux attentes du peuple Congolais, à cause notamment des valeurs prônées. Le parti s'appuie sur la jeunesse. En parlant de la jeunesse, nous voyons justement l'émergence d'une nation'', a-t-il déclaré.

Celui qu'on appelle ''Mwan'a Gombe'' (Ndlr, natif de la commune de la Gombe) a saisi, du reste, l'occasion pour lancer un vibrant appel à la population Congolaise en général et celle de sa commune natale en particulier, de s'approprier l'APEC pour le développement du pays.

Le parti Action des Patriotes pour l'Emergence du Congo a été créé en 2020 à Kinshasa. Louis Watum en est l'initiateur principal.

L'APEC est présidé à ce jour par Joseph Keta. L'idéologie du parti est la socio-démocratie et sa doctrine est le patriotisme.

Dorcas Mayamona



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
38 575 3054 3747 234800 2