news-details
Actualités

Félix Tshisekedi à l'ONU : " Les fantomatiques FDLR sont un alibi Rwandais pour justifier ses agressions répétées"



Lors de son discours à l'assemblée générale de l'ONU , mardi 20 Septembre dernier, Félix Tshisekedi a déclaré que la question des FDLR dont se servent les dirigeants Rwandais pour agresser la RDC était un alibi. 

"De même, je soutiens que la prétendue collaboration que certains officiels congolais avec les opposants Rwandais des FDLR dont se servent les dirigeants Rwandais pour justifier les agressions répétées de la RDC est un alibi qui n'est corroboré par aucun fait avéré sur le terrain", a déclaré le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour Félix Tshisekedi, " les FDLR ont été décapitées et réduites à néant par les Forces Armées de la RDC, en étroite collaboration avec l'armée rwandaise dans le cadre des opérations conjointes menées au cours de dernières années". 

Et de s'interroger : 

"Dès lors les congolais se demandent de quelles FDLR parle-t-on ? Quel est le mètre carré du territoire Rwandais occupé par les fantomatiques FDLR ? A quel lieu précis du sol Rwandais a-t-on vu un jour un seul soldat congolais".

Félix Tshisekedi a demandé à l'ONU de ne plus se fier aux dénégations éhontées du Rwanda sur le désordre qu'il entretient à l'EST de la RDC.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
10 697 2551 21952 499668 2