news-details
Actualités

AG de l'ONU : Félix Tshisekedi demande au Conseil de sécurité d'examiner le dernier rapport des experts de l'ONU sur l'insécurité à l'Est de la RDC



Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a exigé, le 19 Septembre dernier, à l'assemblée générale de l'ONU, l'examen du dernier rapport des experts de l'ONU sur la situation sécuritaire de la RDC.

"Au demeurant, pour éclairer la communauté des nations et mettre fin aux sempiternelles dénégations des autorités Rwandaises à ce sujet, le gouvernement congolais réitère sa demande au Président du conseil de sécurité de distribuer officiellement aux membres du Conseil le dernier rapport des experts de l'ONU sur la situation sécuritaire à l'EST de la RDC et de le faire examiner avec diligence par lui afin d'en tirer toutes les conséquences qui s'imposent sur le plan du droit de la paix et de la sécurité internationale . Il en va de l'image et de la crédibilité de notre organisation ", a-t-il déclaré.

Pour Félix Tshisekedi, procéder autrement, c'est accentuer la crise et donner raison au peuple congolais qui pense que la communauté internationale est complice des massacres de l'EST de la RDC.

"Procéder autrement serait, d'une part, encourager le Rwanda à poursuivre son agression, ses crimes de guerre et ses crimes contre l'humanité en RDC et, d'autre part, nourrir davantage la suspicion légitime des congolais sur l'impartialité de l'ONU ainsi que la complicité de certains de ses membres dans ces crimes", a-t-il renchéri.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
262 538 2690 20252 476242 14