news-details
Actualités

Justice : Vidiye Tshimanga placé sous MAP et transféré à Makala


 

Le parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/ Gombe vient de placer, ce mercredi 21 Septembre, l'ancien conseiller spécial en matières stratégiques Vidiye Tshimanga sous mandat d'arrêt provisoire.

Selon son avocat, Me Théodore Ngoy, qui a confirmé cette information sur les antennes de la radio Topcongo,  la vidéo pour laquelle son client est arrêté est une manipulation. Selon lui, son client dispose toute cette conversation de près de 4 heures et les propos repris dans la vidéo ont été sortis de leur contexte.

Il est reproché à l'ancien conseiller spécial du Président de la République plusieurs griefs dont le trafic d'influence, la corruption etc. recensés dans une  vidéo qui l'impliquerait.

Vidiye Tshimanga a bel et bien rehaussé de sa présence au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe. il ne rentrera pas chez lui en homme libre, car il est placé sous mandat d'arrêt provisoire et  passera sa première nuit à la prison de Makala.

A noter que l'opinion nationale continue d'exercer une pression monstrueuse au Président de la République  Félix Tshisekedi pour qu'il révoque tous ses conseillers mal famés.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
548 788 5282 17643 495359 2