news-details
Société

RDC :" Brutaliser des médecins tels que des vulgaires est digne d'une République bananière "( Pr Félix Momat)


Réagissant, ce jeudi 22 Septembre, à la répression de la marche des médecins de Kinshasa, Félix Momat, docteur gynécologue obstétricien, professeur de médecine et Secrétaire général de l'Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement ( ECT) qualifie cet acte d'une expression défaitiste. 


" La violente dispersion de la marche des Médecins réclamant en toute légalité leur mieux-vivre est une expression défaitiste d'un régime incapable d' améliorer le social de sa population", a-t-il déclaré dans son compte Twitter.

Ce professeur d'université en Médecine condamne fermement cette répression qu'il qualifie d'irresponsable.

"Brutaliser des Médecins tels que des vulgaires est digne d'une République bananière. Condamnation ferme ", a-t-il renchéri. 

A noter que la PNC a réprimé la marche de protestation du Syndicat National des Médecins ( Synamed) organisé le mercredi 21 Septembre dans le but d'exprimer leur mécontentement à l'égard du gouvernement par rapport notamment au réajustement de primes de risques des médecins.

Le Synamed exige aussi la démission de l'actuel ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani qui aurait du mal, selon le Synamed,  à trouver des solutions adéquates face à la grève des professionnels de la santé.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
18 575 3034 3727 234780 1