news-details
Politique

RDC : Steve Mbikayi tire à boulets rouges sur la justice congolaise pour sa faible implication sur les plaintes de l'IGF



Lors d'un point de presse tenu le jeudi 22 Septembre à Kinshasa, le député national et président du Parti Travailliste, Steve Mbikayi , a fustigé la justice congolaise pour sa faible implication sur les plaintes de l'IGF.

"Le travail fait par l'IGF a un impact sur les recettes publiques qui sont, par ailleurs,en pleine croissance, mais il est sapé par la justice du pays qui est tellement corrompue", a-t-il déclaré.

Et de s'interroger : " Je me demande même comment on peut donner l'indépendance totale à des gens qui sont reconnus comme de vrais corrompus".

Président du Front Patriotique 2023, une structure électorale soutenant la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, Steve Mbikayi exhorte ce dernier à trouver des mécanismes propices de régulation de la justice pour éviter une catastrophe au pays.

"Pour les juges congolais, même si tu as raison, il faut payer l'argent, sinon ton bourreau aura raison. Pareille justice sape le travail de l'IGF en laissant les coupables des détournements des deniers publics mis à nu par l'IGF se balader librement ", a-t-il renchéri.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
17 575 3033 3726 234779 2