news-details
Société

Kinshasa : échanges fructueux entre le PNUD et les femmes vivant avec handicap du Congo


Le Coordonnateur national intérimaire de la Fédération nationale des Associations des Personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO), Jean Makila, et la première vice-présidente du Réseau national des Associations des Femmes vivant avec handicap du Congo (RENAFHAC), Rachel Mbuyi, ont conduit une délégation des femmes vivant avec handicap à la rencontre avec le représentant adjoint du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) le mercredi 21 septembre à Kinshasa.

Les échanges entre le deux parties ont tourné autour de 4 points essentiels à savoir :
1. La participation des femmes vivant avec handicap dans le processus électoral ;
2. La protection des femmes et des enfants vivant avec handicap dans les zones de conflits dans l'Est de la RDC ;
3. L'organisation de la deuxième Conférence sous-régionale sur les Droits des Femmes vivant avec handicap en Afrique centrale ;
4. Le financement des projets d'autonomisation, d'entrepreneuriat et d'alphabétisation pour les femmes vivant avec handicap.

Avec ces échanges, le RENAFHAC espère que le PNUD va appuyer la concrétisation de ces 4 points inscrits à l'ordre du jour et particulièrement celui qui a trait aux élections, prévues constitutionnellement en 2023. Le représentant adjoint du PNUD en RDC s'est montré très réceptif face à l'exposé de ses hôtes. De quoi marquer un point positif pour l'avenir.

Joël Wetshi



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
32 575 3048 3741 234794 1