news-details
Actualités

Répression de la marche des médecins : Prof. Dr Félix Momat salue la condamnation de cet acte par le ministre des droits humains et appelle à la réparation


Le professeur Docteur Félix Momat Kitenge a, ce vendredi 23 septembre, à travers son compte Twitter, accueilli avec satisfaction le communiqué du ministre des droits humains condamnant avec « véhémence » l’usage disproportionné de la force par les éléments de la police pour réprimer la marche des médecins membres du Syndicat des médecins du Congo (SYNAMED) le mercredi 21 septembre à Kinshasa.

Un communiqué très bien accueilli dans le milieu des médecins et professionnels de la santé à l'instar du professeur Docteur Félix Momat Kitenge, médecin gynécologue-obstétricien et Président de la Grande  Commission "Pratique Médicale" de l'ordre des Médecins et également vice-ministre honoraire du budget. Il en a, cependant, appelé à la réparation mais surtout à la poursuite des coupables.

« Au nom du gouvernement, le ministre des droits humains condamne la répression violente des médecins, autant il reconnaît la noblesse des revendications formulées", a-t-il publié sur son compte Twitter. Puis de poursuivre : " je l’en félicite ! Conséquence, j'en appelle à la réparation des préjudices subis et à la poursuite des coupables ».

Rappelons que les médecins affiliés au SYNAMED ont marché le mercredi dernier à Kinshasa et dans certaines autres villes du pays pour exiger l'amélioration de leurs conditions socio-professionelles. Dans la capitale, ils ont été violemment réprimés par la police avec des blessés parmi eux. Un jour après, le ministre des droits humains a publié un communiqué de regret condamnant ces actes de violence de la part des agents de l'ordre. 

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
740 736 1476 20877 498593 5