news-details
Société

Kasaï Central: la ministre de l'éducation inaugure le bâtiment administratif de la province éducationnelle du Kasaï Central 2


La ministre provinciale en charge de l'éducation du Kasaï central, Marie Jeanne Tudimuene, a inauguré ce vendredi 23 septembre le nouvel immeuble qui va désormais abriter la province éducationnelle de l’EPST Kasaï Central 2, précisément dans le Territoire de Luiza situé à plus de 220km du chef-lieu de la province du Kasaï-central.

A en croire la ministre de l'éducation, c'est sous le financement du gouvernement de la République en consortium avec le gouvernement provincial que les travaux de construction de ce bâtiment moderne de l'éducation ont été exécutés. Occasion pour elle d'exhorter les usagers de cet immeuble à s'assurer de la protection de cette infrastructure en bon père de famille.

Totale satisfaction pour le ministre provincial en charge du plan, Stéphane Muande, qui a jetté des fleurs au Gouverneur John Kabeya Shikayi, impliqué corps et âme pour la concrétisation de ce projet qu'il aurait initié alors qu'il était député provincial. 

Toutefois, ce natif de Luiza a promis de continuer avec le lobbying auprès du gouvernement et des partenaires techniques et financiers pour se procurer des mobiliers, mais aussi pour  la construction de deux autres bâtiments pour l’inspection provinciale et le Secope.

Cet  immeuble compte 14 bureaux, une salle des réunions ainsi qu'un bloc sanitaire.

Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
294 697 2835 22236 499952 8