news-details
Société

Kinshasa : l'hôtel de ville presse les bourgmestres des communes sur la pollution sonore ( document)



Le vice-gouverneur de Kinshasa, Gerrard Mulumba Kongolo Wa Kongolo a , dans une note adressée aux bourgmestres des communes de la ville de Kinshasa, signifié à ces derniers le non respect des instructions sur la lutte contre la pollution sonore.

"Je vous rappelle, une fois de plus les dispositions de l'article 62 de l' Edit n'003/ 2013 du 09 Septembre 2013 relatif à l'assainissement et à la protection de l'environnement dans la ville de Kinshasa", lit-on dans ce document.

L'hôtel de Ville rappelle qu'il " est interdit sur l'ensemble de la ville de Kinshasa tout bruit causant une gêne pour le voisinage ou nuisible à la santé de l'homme". 

"Je constate malheureusement qu'à travers vos communes respectives que les tenanciers des débits de boisson, les différentes églises et beaucoup d'autres petits points de commerce à l'instar des Kiosques violent délibérément les prescrits de cette disposition et ce, aucune réaction de votre part",  écrit le vice-gouverneur Gekoko Mulumba.

L'hôtel de ville instruit les bourgmestres de procéder au scellé ou au retrait des autorisations en cas d' inexécution de cette mesure par les responsables desdites structures.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
690 788 5424 17785 495501 8