news-details
Sciences

Kasaï-central : l'Institut Tuakuilangane en état de délabrement avancé, le préfet lance un SOS


Le préfet de l'Institut Tuakuilangane, situé dans la mission catholique Saint François Xavier de Katende, dans le Territoire de Dimbelenge dans la province du Kasaï central, est monté au créneau ce vendredi 23 septembre pour solliciter une aide financière de l'extérieure pour la réhabilitation de son école qui se retrouve dans un état a enregistré de délabrement très avancé.

Construit vers les années 1943-45, cet établissement qui organise à ces jours 3 options dont la Scientifique, la Pédagogie Normale et la Commerciale de Gestion, est en train de perdre son image d'antan à cause du manque des partenaires financiers pouvant faciliter sa réhabilitation.

A en croire Marcel Kabasele, Préfet des Études de cette école, les moyens de bord ne suffiraient pas pour revêtir  cette école de sa robe d'antan en vue d'épargner plus de 400 élèves du danger de mort à l'allure dont vont les choses. "L'appui des partenaires serait un ouf de soulagement pour prévenir cette catastrophe", a dit Kabasele wa Kabasele. Parmi ses locaux, vétustes pour la plupart, trois salles sont dans un état piteux nécessitant une réfection urgente. 

Kabasele wa Kabasele estime que cet appel à l'aide ne se focalise pas seulement sur les partenaires mais aussi et surtout sur les ressortissants et ressortissantes de cette école qui sont éparpillés partout dans le monde, pour qu'ils apportent leur pierre à l'édifice afin de résoudre cette situation malheureuse le plus vite possible pour le bon déroulement des activités d'enseignement dans cet établissement.

Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
368 788 5102 17463 495179 7