news-details
Actualités

Santé : le produit pharmaceutique SOCOMOL interdit de consommation sur le sol congolais



À travers une note de service signée et rendue publique, ce mercredi 27 septembre 2022, le docteur Burhole Masumbuko Emmanuel, inspecteur directeur Mediko technique alerte l'opinion nationale et internationale sur la publication du produit pharmaceutique SOCOMOL. 

Ce dernier, informe et interdit les congolais disséminés sur toute l'étendue du territoire national de consommer ce produit pharmaceutique incriminé puisqu'il présente les indications suivantes :

- Composition de paracétamol 325mg, Diclofenac 50mg, Caféine 30 mg ;

Fabricant : SoCOMED PHAA PVT, LTD INDIA ;

- forme pharmaceutique : Comprimé ;

- Conditionnement : Sous blister de 10 comprimés ;

- Distributeur en RDC : Établissement de vente en Gros prince pharma.

Dans cette note, le docteur Emmanuel précise que les experts de l'inspection générale de la santé ont constaté, ce 26 septembre 2022, la publication mensongère frisant l'immortalité du produit pharmaceutique SOCOMOL comprimé à travers les réseaux sociaux. Une publication qui est réalisée sans visa de l'autorité nationale de réglementation pharmaceutique.

Pour toutes ses raisons,  l'inspection générale de la santé exhorte ses inspecteurs provinciaux de procéder à la recherche et à la résignation de tout les lots du produit SOCOMOL comprimé incriminé pour empêcher son utilisation  sur l'ensemble  du territoire national. 

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
735 736 1471 20872 498588 6