news-details
Société

Grand-Kasaï : l'Ong Fmmdi sera bientôt installée dans les villes de Mwene Ditu et Mbujimayi


L'Ong Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) en sigle, sera bientôt implantée à Mwene Ditu et à Mbujimayi.

C'est ce qui motive le  séjour de la Directrice pays de cette structure de défense des droits des femmes dans les provinces de Lomami et Kasaï oriental depuis le week-end dernier.

A en croire Nathalie Kambala, il est question de placer les jalons de la structure "Femme main dans la main pour le développement intégral" (Fmmdi) en sigle, dans ces deux villes comme celà est pour les provinces du Kasaï et Kasaï-central, afin d'aider toutes les couches sociales à s'engager au respect des droits femmes qui sont marginalisées, a-t-elle dit.

Et d'ajouter : "Nous avons d'abord pensé à rappeler nos objectifs, domaines d'intervention, missions etc.. aux ayants droit, solliciter leur soutien afin d'atteindre nos objectifs, identifier les problèmes qui touchent les femmes, former les autorités traditionnelles d'au moins 3 villages, avec un accent particulier sur l'Alliance Nationale des Autorités (ANATC) afin de procéder au temps à venir à la signature de l'acte d'engagement et la réintégration des familles séparées".

Il faut rappeler que l'Ong Femme main dans la main pour le développement Intégral est déjà opérationnelle dans les provinces du Kasaï et Kasaï-central pour l'espace Grand-Kasaï.

Par Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
311 651 2201 19763 475753 3