news-details
Société

EPST : la prime pour fonction spéciale et spécifique des inspecteurs a été bel et bien engagée



Contactée par la rédaction pour expliquer le dossier prime des inspecteurs qui suscite beaucoup de polémiques depuis quelques jours, la Cellule de Communication du ministre de l'EPST, Tony Mwaba  a tenu à expliquer que les différentes déclarations des inspecteurs sont une espèce d'infox assaisonnées de mauvaise foi, car le processus de la paye a été bel et bien déclenché.

"Le ministre de l'EPST, Tony Mwaba, avait, lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Médias et Communication du 22 Août dernier, expliqué les avancées enregistrées dans la résolution des revendications des inspecteurs de l'EPST dont la paye de la prime pour fonction spéciale et spécifique. Il s'agit d'un engagement du gouvernement par le canal du ministère de l'EPST qui avait porté le dossier au Conseil des ministres et obtenu son engagement", a-t-elle expliqué.

C'est une procédure bien connue, a-t-elle expliqué, en rappelant que le ministre du secteur engage, celui du Budget ordonnance et le ministre des Finances paie. 

Il n'y a donc pas un quelconque mensonge comme le disent les inspecteurs, a-t-elle poursuivi, dans la mesure où le ministre n'a fait que rappeler la procédure, de l'engagement à la paie qui relève du ministre des Finances tout en rassurant que le dossier devrait aboutir incessamment.

"Il en est de même de la prime d'encadrement de la paye revendiquée par les cadres et agents  du secrétariat général qui a été engagée et qui suit son cours normal. Ce sont des nuances de communication que les gens doivent comprendre pour lever tous les malentendus", a renchéri la Cellcom du ministre.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
15 659 3215 22616 500332 2