news-details
Politique

Tournée Amani à Kisangani : le parti "FAC", allié de 1er rang de Kamerhe, a laissé une empreinte indélébile


Herman Mbuwa, président national du parti politique "Forces d'avenir du Congo" (FAC) a témoigné son soutien au président national de l'Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe, en l'accompagnant durant toute la tournée Amani qui s'est achevée le mercredi 28 septembre dernier à Kinshasa.

Le représentant de la nouvelle génération politique congolaise et président des FAC, Herman Mbuwa, a accompagné la tournée Amani sous la houlette du pacificateur Vital Kamerhe dans toute la partie Est de la RDC. Il a, à cet effet, accueilli personnellement celui qu'on a surnommé *Baba wa Amani* à sa descente d'avion à l'aéroport de Bangoka dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo.

Herman Mbuwa a ensuite accompagné le Président de l'UNC à la Grande Poste, au Centre ville de Kisangani, où une grande foule en liesse, composée des membres des partis politiques de Union Sacré dont FAC, l'attendait pour un meeting dont l'économie du message de Vital Kamerhe a tourné autour de la paix, de la cohésion et de la cohabitation pacifique des populations de cette contrée, tout en promettant de plaider la cause de cette population auprès du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Notons également que FAC, parti allié de 1er Rang de l'UNC, dans cette étape de la caravane de la paix, à Kisangani, s'est vu être reconnu comme tel, par la prise de parole de son Président National. Et à cette occasion, du haut de la même tribune que le pacificateur Vital Kamerhe, Herman Mbuwa a relayé le message de paix du Mwalimu et du vaillant Secrétaire Général de l'UNC, Billy Kambale, en " appelant la jeunesse boyomaise à ne pas se laisser manipuler mais à choisir la paix, comme socle de développement".


Pour rappel, FAC à travers son président national et son Manager Général et toute son équipe exécutive, n'a pas dormi sur ses lauriers pendant cette tournée Amani et à travers plusieurs réunions préparatoires dont celles de Kisangani, du Maniema et de Kinshasa lors du retour de Vital Kamerhe et de toute la caravane de la tournée à Kinshasa, ce mercredi 28 septembre, FAC a pris part active et a participé à la grande réussite de la Tournée Amani.

Avec la cellule de communication/FAC




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
129 647 3976 23377 501093 10