news-details
Actualités

RDC : le lieutenant - général Christian Tshiwewe nommé Chef d' état -major général des FARDC



Le Président de la République, Félix Tshisekedi a nommé dans une ordonnance présidentielle, le lundi 03 Septembre dernier, le lieutenant-général Christian Tshiwewe à la tête des Fardc.

Le nouveau Chef d'état - major général des FARDC, Christian Tshiwewe était le commandant de la Garde Républicaine. Il remplace à ce poste le général d'armée Mbala Munsense.

Plusieurs autres ordonnances présidentielles nommant dans l'armée ont été signées.

Christian Tshiwewe sera secondé par le général major Ishali Gonza Jacques, nommé chargé des opérations et renseignements et le général major Léon- Richard Kasonga,  porte-parole de l'armée, nommé à l'administration et logistique. 

Le Président a aussi nommé quatre sous chefs d'état- major au sein de l'état-major général des FARDC. Il s'agit de Général major Jérôme Chico Tshitambwe, qui était le commandant second de la Garde Républicaine, nommé Chargé des opérations ; le général major Christian Ndaywell nommé Chargé des Renseignements militaires et remplace à ce poste le général de brigade Mandiangu ; le général- major Thomas Kisezo, chargé de l'administration et le général-major Kukuabo Bora chargé de la logistique.

Le général-major Ephraim Kabi Kiriza, qui était chef d'état-major  de la Garde Républicaine, nommé nommé Commandant de la Garde Républicaine, remplaçant le lieutenant- général Christian Tshiwewe nommé Chef d'état- major général des FARDC.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
97 748 5579 17940 495656 1