news-details
Actualités

RDC : voici les nouveaux commandants de la Garde Républicaine



Dans les ordonnances publiées le lundi 03 Septembre, le Président de la République a nommé une nouvelle équipe de commandement de la Garde Républicaine.

Le général - major Ephraim Kabi Kiriza est nommé commandant de la Garde Républicaine. Il était chef d'état -major de la Garde Républicaine. Il remplace à ce poste le lieutenant-général Christian Tshiwewe nommé Chef d'état-major général des FARDC. Militaire bien formé et très discipliné avec un ,  le nouveau commandant de la GR, Ephraim Kabi est assistant à l'Université Pédagogique Nationale ( Relations Internationales), détenteur d'un DEA à l'université de Kinshasa où il prépare sa thèse. 

Le général de brigade Désiré Mulumba Kabanangi est nommé commandant second de la Garde Républicaine en charge de l'administration et de logistique. Il remplace le général- major Jérôme Chico Tshitambwe nommé sous chef d'état-  major général en charge des opérations. 

Le colonel Eric Malona Muila est nommé commandant adjoint de la Garde Républicaine, chef d'état-major et remplace le général- major Ephraim Kabi, désormais commandant en chef de la Garde Républicaine.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
224 748 5706 18067 495783 8