news-details
Société

JI des Vieillards : Dr Jean-Simon Mfuti à la rescousse des homes des vieillards de Kabinda et Saint Pierre en vivres et non-vivres



Le directeur général ad intérim de la CNSS, Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku a remis des vivres et d'autres biens aux vieillards du home de Kabinda à Lingwala  et celui de Saint Pierre , comme de Kinshasa, à l'occasion de la journée internationale des vieillards célébrée le 01 Octobre. 

Accompagné de plusieurs directeurs des services de la CNSS dont Dr Kinsala de la direction sanitaire et actions sociales, Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku avait débuté sa visite au home de Kabinda  où il a remis des sacs du riz, des sacs de manioc,  des sacs de semoule, des boîtes de lait, des savons de toilette, des pagnes et tant d'autres biens utiles pour les soins de ces vieillards. Des chansons et danses des vieillards dénotant la manifestation d'une joie immense avaient accompagné la présence de cet homme au grand coeur et dévoué à la cause des démunis comme en a  témoigné la responsable du home.

" Notre joie est immense. Nous sommes contents de le revoir. Il ne nous abandonne jamais. Que Dieu le bénisse et le protège. C'est un homme de grand coeur et chaque fois qu'on l'appelle, il fait toujours quelque chose pour nous assister. Il venait ici depuis longtemps individuellement  et c'est un plaisir , une fois de plus ", a déclaré  Cécile Kobi, responsable de ce home.

Après Kabinda , Jean- Simon Mfuti s'est aussi rendu au home des vieillards Saint Pierre dans la commune de Kinshasa. Accueillie par la religieuse responsable du home, Sœur Yvette Mayabu, Dr Jean-Simon Mfuti a  donné des sacs du riz, des sacs de manioc et semoule, des matelas, des savons et consorts.

La religieuse responsable du home, Sœur Yvette Mayabu, s'est exprimée en ces termes .

" C'est toujours un plaisir d'apprendre qu'il y a une haute personnalité qui vient à la rescousse de ces pauvres. Nous en sommes ravis. Nous prions Dieu pour qu'il le bénisse et le protège et nous pensons qu'il continuera cet acte de grand coeur ", a déclaré Sœur Yvette Mayabu.

A noter que depuis sa nomination à la tête de la CNSS, il y a un an, tous les indicateurs de cet établissement public sont au vert à la suite d' une bonne politique managériale à la base même de l'augmentation des recettes de la CNSS.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
46 697 2587 21988 499704 2