news-details
Société

Kinshasa - Bumbu : encore une personne découpée par des Kuluna , la population crie à l'incompétence du bourgmestre et du chef de la PNC Bumbu



Un habitant de la commune de Bumbu est à l'article de la mort après avoir été victime d'une attaque violente des Kuluna, dans sa maison, la nuit du lundi 03 Octobre 2022.

Les faits se sont déroulés sur l'avenue Kiri entre Shaba et Gambela dans la commune de Bumbu. Les criminels, appelés par euphémisme, Kuluna ont fait irruption la nuit dans sa résidence, tous armés de machettes et autres armes dites blanches. 

Ces assaillants s'en sont donnés à cœur joie à la destruction de tous ses biens avant de s'attaquer à sa propre personne. Difficile de se battre avec une vingtaine de personnes, la victime s'en est quand même sortie vivante, mais avec des plaies béantes partout dont une d'une grande ampleur sur la tête. 

Il ne se passe pas un jour sans que les Kuluna ne fassent des victimes. Il y a deux jours, une personne avait été assaillie sur l'avenue Masengi, tout près de la direction Birmanie et elle serait, elle aussi, à l'article de la mort.

Le phénomène Kuluna bat son plein à Bumbu et cette partie comprise, entre Gambela et Shaba, est baptisée par des Kuluna " Enclave de Bunagana",  où tout est permis. 

Vers la direction Dingi, dans la partie comprise entre l'avenue Libération ex 24 et Dalles,  les Kuluna font ce qu'ils veulent et ont baptisé cette partie la " Nouvelle Somalie". 

Les habitants réclament les départs combinés du bourgmestre et du colonel de la Police Nationale Congolaise ( commune de Bumbu).

" Nous sommes ici en insécurité permanente. La PNC est aux abois, sans imagination et surtout sans volonté de combattre les Kuluna. Nous exigeons le départ pur et simple du bourgmestre et du commandant de la PNC de notre commune. Ils sont trop incompétents", a déclaré un habitant interrogé tout près de la maison communale sur l'avenue Mafuta.

A noter que tous les groupes de Kuluna qui avaient longtemps disparu à Bumbu ont refait surface  et la population ne voit à quel saint se vouer.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
807 736 1543 20944 498660 6