news-details
Société

Kinshasa : le quartier Pigeon investi par les Kuluna depuis 15 heures, des pleurs et des grincements des dents



Depuis 15 heures, les Kuluna imposent leur puissance criminelle au quartier Pigeon communément appelé Lalou dans la commune de Ngaliema.

Du prolongement de l'avenue Drève de Selembao en passant par la paroisse Kimbanguiste, sur l'avenue Betoko, la grande avenue qui va jusqu'à Libulu Kinsala à Selembao, personne n'a bougé depuis cet après-midi à cause des Kuluna qui contrôlent tout le quartier. 

Les violences les plus significatives se déroulent sur l'avenue Kimbata Mfinda, du terrain de football jusqu'à l'avenue qui va vers Saint Léon à Delvaux. 

Plusieurs sources rapportent qu'une personne  a été découpée et celle- ci  serait morte.

"Nous sommes ici terrés dans nos maisons  depuis 15 heures. Ma fille que j'ai envoyée au marché n'est pas encore rentrée jusqu'à 19 heures et je ne sais pas là où elle se trouve. Ces voyous ont investi le quartier, volent, blessent impunément. Et ce n'est pas la première fois qu'ils nous imposent ça. Nous apprenons qu'un jeune garçon vient d'être découpé au niveau de Triangle. Malheureusement l'on ne peut rien vérifier, la mort rôde dehors ",  vient de nous dire une habitante du quartier au téléphone. 

Près de quatre groupes de bandits armés de machettes et autres objets s'affrontent mortellement depuis ce soir dans ce quartier et il paraît que la PNC de Selembao qui a toujours intervenu est aujourd'hui absente.  

A noter que depuis quelques jours,  les Kuluna de Camp Luka et ceux de Lubudi ( deux quartiers de Ngaliema) s'affrontent violemment  et ces affrontements deviennent de plus en plus inquiétants tant qu'on appelle ça , " Bitumba ya Bakongo na Bayaka".

Les services de sécurité traînent toujours les pieds pendant que ce phénomène atteint des proportions inquiétantes.

Hector Teka




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
208 315 2260 1143 258936 6