news-details
Politique

Goma : le mouvement des démocrates Fayulistes met en garde Mboso pour ses intimidations contre le député JB Kasekwa


Le mouvement des démocrates Fayulistes se dit écoeuré des propos menaçants du président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, a l'égard du député national Jean-Baptiste Kasekwa par rapport aux révélations troublantes des salaires des parlementaires congolais.

Au cours d'un point de presse tenu mercredi 5 octobre à Goma, ce mouvement qui soutient Martin Fayulu dénonce ce qu'il qualifie des intimidations et menaces proférés contre leur député national Jean-Baptiste Kasekwa. Le mouvement met en garde le bureau de l'Assemblée nationale et l'appelle à publier dans un bref délai toutes les listes de paie afin d'éclairer la population.

"Nous avons constaté avec regret que le bureau de Mboso veut à tout prix attaquer l'honorable Kasekwa et l'invalider parce que seulement il a dénoncé les salaires exorbitants des élus. C'est pourquoi nous, mouvement de démocrates Fayulistes, mettons en garde monsieur Mboso  pour le complot contre l'honorable Kasekwa. Nous lui demandons d'annuler ce processus et si rien n'est fait, nous allons faire des manifestations au bureau de l'Assemblée, au palais du peuple. Nous exigeons que des enquêtes soient menées pour établir la vérité sur cette question des émoluments des députés", a déclaré Christian Kabemba, coordinateur national de ce mouvement.

Pour rappel, la question des émoluments des députés congolais avait défrayé la chronique puisque chaque député national donnait son chiffre. Des interrogations continuent pour dire qui dit vrai en réalité par rapport à cette problématique. Tout est parti d'une déclaration du candidat président de la République de 2018, Martin Fayulu, qui avait affirmé qu'un député national touchait 21000 dollars américains par mois.

Gloire Balolage depuis Goma.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
202 315 2254 1137 258930 4